ad
ad

Medical Jobs at UNESCO (French Version)

Titre du poste: Médecin
Unité
Service médical, Bureau de la gestion des ressources humaines
Lieu d'affectation
Paris (France)
Classe
P-4
N° du poste
HRM-641
Date limite
13 décembre 2010
Principales fonctions
Sous l’autorité générale de la Directrice adjointe du Bureau de la gestion des ressources humaines et lasupervision directe du Médecin-chef, le/la titulaire agit à titre de spécialiste médical au sein du Servicemédical de l’UNESCO ; Il/elle s’acquittera en particulier des tâches suivantes :

Pratiquer les soins d’urgence, les examens d’embauche, les examens périodiques, les campagnesde vaccination et de médecine préventive.

Prendre en charge les consultations médicales privées et toute assistance nécessitée par les fonctionnaires du Siège et des Bureaux Hors Siège,les membres des Bureaux des Organisations des Nations Unies, et le personnel des Délégations permanentes auprès de l’UNESCO.

Organiser et assurer la liaison et toutes les démarches nécessaires auprès des professionnels de laSanté et des Services hospitaliers tant à Paris que dans les villes des Bureaux Hors Siège.

Remplacer le médecin-chef pendant son absence.
Profil

Doctorat en médecine. L’habilitation à exercer la profession de médecin dans le pays hôte serait un atout ;

Un minimum de 7 années d’expérience et de pratique de la médecine générale est requis. 3 à 5 ansd’expérience dans un environnement international seraient souhaitables ;

Une expérience liée à la formation et la sensibilisation à la protection de la santé des salariés serait appréciée. Une bonne connaissance du système médical européen, en raison des nombreux contacts avecles hôpitaux et les services médicaux du pays hôte, serait un avantage ;

Capacité d’établir et entretenir de bonnes relations de travail dans un milieu multiculturel, et multiethnique, avec tact, discrétion et dans le respect de la diversité ;

Capacité à communiquer de manière efficace, tant à l’oral qu’à l’écrit ;

Excellente connaissance du français ou de l’anglais et bonne connaissance de l’autre langue.La connaissance d’une autre langue officielle de l’Organisation serait un avantage.
Conditions d'emploi
Les traitements de l'UNESCO sont établis en dollars des Etats-Unis mais payés essentiellement en monnaie locale. Ils se composent d'un traitement de base et d'un ajustement pour affectation qui tient compte du coût de la vie dansun lieu d'affectation donné et des taux de change. Pour ce poste, la rémunération annuelle en monnaie locale seraau départ de l’ordre de 82 400 euros (76 700euros si l'intéressé(e) n'a pas de personne à charge) et sera exonéréede l'impôt sur le revenu. De surcroît, l'UNESCO offre un ensemble d'avantages intéressants, notamment un congéannuel de 30 jours ouvrables, un voyage dans le pays d'origine, une allocation pour frais d'études pour les enfants à charge, un régime de retraite et une assurance médicale. L'engagement initial sera de deux ans, avec une périodeprobatoire de 12 mois, et le contrat ne sera renouvelé que si les services fournis sont satisfaisants. Une mobilité mondiale est requise car les fonctionnaires sont appelés à exercer leurs fonctions dans d’autres lieux d’affectation,en vertu de la politique de rotation du personnel. L’UNESCO est une organisation non-fumeurs.
Présentation des candidatures
Les candidatures à ce poste devront être présentées sur le site de l'UNESCO www.unesco.org/emplois. Lespersonnes qui n'ont pas accès à l'Internet pourront faire acte de candidature par courrier en adressant un curriculumvitae sur l'imprimé réglementaire de l'UNESCO (disponible au Siège et dans les bureaux de l'UNESCO, lescommissions nationales des États membres ou dans tout bureau d'un représentant résident des Nations Unies), enanglais ou en français, au Chef, HRM/RCS, UNESCO, 7 place de Fontenoy, 75352 Paris 07 SP, France, avant la date limite, en rappelant le numéro du poste : HRM-641
L’UNESCO ne prend de frais à aucune étape du processus de recrutement. Si vous avez des questions concernantdes personnes ou des sociétés qui prétendent recruter des candidats au nom de l'UNESCO demandant un quelconque paiement, veuillez contacter Recrutweb@unesco.org.
L’UNESCO est profondément attachée à l’égalité entre les sexes dans sa programmation et à la parité au sein du Secrétariat. En conséquence, les femmes sont vivement encouragées à se porter candidates, de même que les ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés.

0 comments:

Post a Comment

Click Like Button Below

ad